Redrapage des paupières

Une blépharoplastie, également connue sous le nom de redrapage des paupières, est une procédure qui vise à rajeunir les yeux. Il accomplit cela en éliminant l'excès de peau des paupières supérieures et / ou inférieures, vous donnant une apparence plus alerte et reposée.

Les patients qui envisagent une blépharoplastie présentent généralement des symptômes d'âge autour des yeux. Les paupières supérieures tombantes, qui créent un pli externe et interrompent leur contour normal, ou une accumulation de graisse dans les paupières supérieures et inférieures, qui provoque un gonflement des tissus périoculaires, en sont des exemples.

Blepharoplasty-001.jpg

Blépharoplastie au niveau de la paupière inférieure

Avant les chirurgiens faisaient une cicatrice au niveau de la peau pour accéder aux trois poches de graisse présentes dans la paupière inférieure, la chirurgie des paupières a progressé. En effet, le chirurgien vous proposera de passer par l’intérieur de la paupière (voie conjonctivale) sans cicatrice.

Blépharoplastie au niveau de la paupière supérieure

Anesthésie locale pure: un produit est injecté localement afin d’assurer une insensibilité des paupières.

Ablation de la peau: la cicatrice est dissimulée dans le sillon à mi-hauteur de la paupière, entre la peau mobile et la peau fixe de la paupière. La peau est retirée.

L’incision peut être réalisée au laser oe avec Ellman RF pour réaliser le plus précis des resultats sans saignement.

La cicatrice est si besoin continuée dans un pli latéral pour avoir un effet sur l’angle de l’œil. Une pince temporale (lifting de la tempe) peut être associée.

La fermeture des plaies se fait par des fils très fins, à retirer au bout de quelques jours. Des compresses fraîches et humides sont appliquées.

Avec une guérison simple, rapide et des resultats impressionants, la blépharoplastie des paupières est l’opération de rajeunissement la plus pratiquée.