ThreadLift™

Le ThreadLift™ est une procédure non chirurgicale, un lifting du visage sans cicatrices qui utilise de minuscules sutures chirurgicales ou fils (appelés sutures au Prolène) pour soulever et soutenir les tissus affaissés du front, des joues, du visage et du cou. Certains fils sont munis de minuscules crochets et ces crochets s’agrippent et soulèvent les tissus affaissés. En utilisant de petites aiguilles, les fils sont insérés à des endroits très précis sous la peau. Le fil ainsi inséré s’agrippe, grâce à ses petits crochets, aux tissus affaissés et aux parties charnues. Il est ensuite soulevé et repositionné plus à la verticale pour une apparence plus jeune. Lorsque l’effet lifting est fixé, l’aiguille est retirée (sans cicatrice), le bout du fil est noué en boucle et le nœud coupé très court lui permettant ainsi de se rétracter profondément sous la peau, ni vu ni connu.

Parce qu’ils sont non assimilables, les fils utilisés pour le ThreadLift™ demeurent définitivement dans les gras profonds et les tissus sous cutanés. Ils procurent soutien et préviennent le vieillissement.

Est-ce que le ThreadLift™ est sécuritaire?

Lorsque pratiqué par un médecin certifié et expérimenté, le ThreadLift™ est très sécuritaire. Les risques et complications du ThreadLift™ sont rares et habituellement corrigibles. Les fils Prolène sont très sécuritaires et sont les mêmes fils utilisés pour les chirurgies au cerveau, au cœur, à l’abdomen, simplement modifiés en ajoutant les petits crochets. Les sutures au Prolène ThreadLift™ sont inertes et non réactives. Elles sont conçues pour rester dans le corps pour la vie avec très peu de risque de réactions. Dans les cas très rares de réactions des tissus, les sutures ThreadLift™ peuvent être retirées. Parce que le ThreadLift™ est généralement pratiqué sous anesthésie locale, il n’y a aucun des risques encourus par une anesthésie générale.

Quelles parties touchées par le vieillissement peuvent être traitées par le ThreadLift™?

Sur des patientes préalablement sélectionnées, le front, les joues, les bajoues et le cou peuvent tous être relevés et améliorés avec la procédure ThreadLift™. Vous pouvez choisir un ThreadLift™ sur une seule zone ou sur plusieurs et inclure les sourcils, les joues, les bajoues et le cou.

À quel résultat puis-je m’attendre du ThreadLift™?

Les effets du ThreadLift™ sont appréciables immédiatement et représentent entre 50 à 70% des effets obtenus par un lifting chirurgical du visage. Lors de votre consultation, votre médecin ThreadLift vous démontrera dans un miroir, le résultat de différents degrés de lifting. Le ThreadLift™ peut également être combiné à d’autres chirurgies, par exemple la blépharoplastie (chirurgie des paupières), lifting du visage ou du cou, injections de graisse, liposuccion du cou ou du menton, injections de Botox™ ou de substances de remplissage.

Dois-je me faire endormir? Combien de temps dure l’intervention ThreadLift™?

Le ThreadLift™ est généralement pratiqué sous anesthésie locale et ne requiert pas une anesthésie générale ou une sédation par intraveineuse. Le ThreadLift™ se pratique en moins de 60 minutes et les patients peuvent retourner chez elles aussitôt après l’intervention. Nous recommandons toutefois d’être accompagné ou de prendre un taxi.

À quoi ressemble la guérison après un ThreadLift™?

Comme tous traitements faciaux à l’aiguille (Botox, remplissage) il y a un risque d’enflure et d’ecchymoses. La douleur et l’inconfort sont minimes et la plupart des patients reprennent leurs activités dès le lendemain en portant un léger maquillage. Les patients doivent suivre quelques mesures de protection spéciales et instructions pendant trois semaines afin d’éviter un traumatisme ou ruptures des fils, ce qui compromettrait les effets du lifting.

Quand puis-je reprendre le travail et mes activités?

Cela dépendra de votre travail et de votre tolérance aux ecchymoses et à l’enflure. Avec un peu de maquillage pour dissimuler les ecchymoses, vous pourriez retourner au travail dès le lendemain. Après un ThreadLift™, les animations faciales, les mouvements de la bouche et les frottements ou pressions sur le visage sont à éviter pour une période de trois (3) semaines. La plupart des patientes ThreadLift™ sont belles dès le lendemain avec un maquillage léger et elles sont belles sans maquillage après 3-4 jours.

Suis-je une bonne candidate pour un ThreadLift™?

Une bonne candidate pour un ThreadLift™ affichera un relâchement des sourcils, des joues, des bajoues et/ou du cou et doit également avoir des attentes réalistes. Les patientes ne doivent pas être trop grasses ou trop maigres, doivent être médicalement bien portantes et ne pas prendre de médication pour éclaircir le sang. Les meilleures candidates pour un ThreadLift™ désirent un effet lifting rapide et peu risqué et ne veulent pas les cicatrices, les risques, la convalescence ou le coût d’une chirurgie.

Combien de temps dure ThreadLift™?

Les résultats d’un ThreadLift™ seront plaisants et perceptibles pendant 3 à 5 ans. Toutefois, par ce que les fils ne sont pas assimilables, le procédure ThreadLift™ continue de retarder et de prévenir le relâchement pendant plusieurs années. Le fait d’avoir subi un ThreadLift™ ne compromet en rien votre capacité à subir par la suite un lifting du visage, du front ou du cou. Quoique le procédé ThreadLift™ puisse être répété dans 3 à 5 ans, lorsque ses effets auront diminué, la majorité des patientes choisiront la chirurgie esthétique.